Les amis de Mei Lin

Body Guard

Ou comment Pinceau d'acier migrateur se rendit enfin utile

Dao demande à voir Oiseau migrateur et Pinceau de jade pour une mission spéciale : Xue Baio (Scribe de Wen Chang, une organisation de bibliothécaires) a embauché deux gardes du corps ; on doit définir pourquoi. On peut le trouver dans le quartier Universitaire ; commence alors une recherche dans toutes les bibliothèques, on finit par le trouver et il est comme à son habitude en train de lire des rouleaux (cette fois-ci un traité de stratégie militaire).

Je fais aussi une petite enquête auprès des étudiants et responsable des bibliothèques à son sujet, mais je n’apprends rien de spécial sauf un ragot qui traîne au sujet du recteur de l’université Pei Gong.

danger.jpgA savoir que sa femme aurait une liaison avec Xue Baio.

Oiseau migrateur file discrètement Xue Baio (pour savoir où il habite) jusqu’à une petite maison cossue au nord du quartier Universitaire. Oiseau migrateur tente alors une expédition discrète pour voir ce qu’il est en train de faire.

Jasmin d’été annonce que Feuille de saule la fille du ministre de la guerre Feng Cheh a été proposée en mariage à Sargaï sur demande du roi Ying Zheng. Or Feng Cheh était apparemment en négociations avec un prince du Han pour marier sa fille… négociations qui du coup tombent à l’eau.

Après que Phenix des étoiles a monté la garde toute la nuit, Oiseau migrateur décide d’aller fouiller la petite maison du scribe ; là, elle trouve une lettre qui prévient Xue Baio que son frère “Poings célestes” serait en route pour la capitale afin de le tuer.

Nous allons faire notre rapport à Dao qui va faire des recherches pour voir ce qu’il a sur “Poings célestes”.

Je vais faire une recherche auprès des élèves du Qi pour voir si ils ont des informations supplémentaires sur “Poings célestes” ; pendant ce temps Oiseau migrateur va voir le censorat qui surveille l’ambassadeur du Qi mais ils n’ont pas plus d’informations au sujet de “Poings célestes”.

On va traîner dans des gargotes du quartier ouvriers et des plaisirs où on rencontre Pinceau d’acier migrateur pour nous guider vers des Wu xia en ville pour voir si quelqu’un connaîtrait “Poings célestes”.

Pinceau d’acier migrateur nous accompagne dans les bonnes adresses par contre il nous demande de rentrer en premier car lui et le propriétaire ne sont pas en bons termes (condamnation à payer les dégâts de l’auberge suite à une bagarre récente) ; c’est là que nous rencontrons “Dragon assis” et “Taureau vert”, les deux gardes du corps de Xue Baio.

C’est une sale histoire : Xue Baio et “Poings célestes” étaient les enfants d’une famille pauvre. “Poings célestes” s’est sacrifié pour permettre à son frère de pouvoir suivre ses études et à son retour celui-ci s’est montré méprisant envers son vieux père qui s’est fait mettre en prison pour avoir voulu le corriger et où il est mort misérablement. C’est à partir de ce moment que “Poings célestes” a juré de le tuer de ses propre mains.

On demande aux wu xia de nous prévenir si “Poings célestes” débarque en ville.

On fait un nouveau rapport à Dao avec les nouvelles informations récoltées durant la nuit il nous répond que si il arrive quelque chose au scribe ça serait pas grave mais si on peut éviter tout grabuge ça serait mieux et que les gardes du corps sont là pour ça !!!!!!!!

Comments

ryohkoh

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.