Les amis de Mei Lin

Où l'on négocie ferme de toutes parts

Princess Bride, part 2

Nous sommes en négociations avec la princesse et Sargaï sur le futur mari ; nous demandons donc une audience auprès du Général Wang Jian pour lui demander son avis sur le mariage de son fil avec la princesse. Le RDV est fixé à l’heure du Cheval pour en discuter. Pendant ce temps nous reprenons nos activités habituelles.

Roseau d’acier va prendre ses fonctions militaires : il va habiter dans le quartier de la cité royale dans une maison avec Oiseau migrateur et Herbe azur et tout à côté de la maison de Phénix des étoiles et Jasmin d’été.

Pendant ce temps Oiseau migrateur surveille les ambassadeurs pour savoir ce qu’il se dit durant leurs rencontres avec Sargaï

  • Han “commerce” l’ambassadeur parle plus au traducteur que à Sargaï et semble venu par pure curiosité.
  • Chu “Courtoisie” Il explique que ce n’est pas une grande idée de s’allier au Qin. Il joue de son charme avec la princesse.
  • Zhao l’ambassadeur regarde la princesse avec insistance et pourrit l’alliance avec le Qin.
  • Yan Lui aussi pourrit l’alliance avec le Qin avec les mêmes arguments du Zhao en incluant le commerce et dénigre encore plus l’ambassadeur du Zhao.
  • Qi L’ambassadeur n’est pas venu visiter Sargaï (alcoolique notoire).

Roseau d’acier en profite pour s’entraîner à la lance avec le Général (Père).

Jasmin d’été se lance dans une grande discussion avec la princesse afin de savoir si elle serait capable de vivre dans une grande ville et Yii finit par penser que la princesse sera capable de s’adapter à la vie dans une grande comme la capitale du Qin.

Le Général (fils), parti en campagne contre les Rongs, finit par rentrer à la capitale. Oiseau migrateur, qui ne perd pas le nord, va tenter d’espionner la conversation entre le père et le fils, et y arrive après la deuxième tentative. La conversation est très houleuse entre le père et le fils : celui-ci n’est pas très content que sa compagne militaire soit interrompue et ne veut pas se marier ; a quoi son père répond que l’alliance est plus importante que sa campagne militaire contre les “Rongs”.

A la sortie du Général (fils) nous lui proposons de lui remonter le moral en allant prendre un verre dans une taverne du quartier Administratif. Apres de longues négociations où nous lui vantons les qualités de la princesse, nous proposons au général (fils) de la rencontrer avant de prendre sa décision. Le lendemain nous arrangeons une rencontre entre le général (fils) et la princesse et tout de suite le général est ébloui par la beauté exceptionnelle de la princesse et il accepte de continuer les négociations.

Oiseau migrateur est bien sûr aux premières loges pour assister secrètement aux négociations entre les deux parties

1. Rencontre entre le premier ministre et le général (père)
2. Table ronde entre le général (père), général (fils), Sargaï et la princesse
3. Apres de longues négociations (côté militaire neutre avec le Qin)
4. Un accord est trouvé les fiançailles sont acceptées
5. Une rencontre des deux fiancés est organisée (avec le traducteur)
6. Le mariage est programmé pour les semaines à venir (on évite quelques tentatives d’assassinat)

Sargaï reste un peu pour voir si tout se passe bien (après quelques petit combats amical avec son nouveau beau-frère) il se rend compte que tout se passe bien entre les tourtereaux.

Comments

ryohkoh

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.