Les amis de Mei Lin

Coup d'Etat

Révolution de palais (suite)

Le groupe découvre que Ding Jiang Chen n’est pas un simple usurier de bas étage mais un des hommes les plus riches de Xiangyang, résidant dans un manoir bien gardé du quartier bourgeois, et décide de renoncer (momentanément ?) à son interrogatoire.

Phénix des Etoiles s’est assuré que Jasmin d’Eté, réfugiée chez Men Bing, allait bien et pouvait y rester encore un peu, le temps que sa situation se stabilise.

Pendant ce temps, Pinceau de jade, après enquête au ministère de la Justice, a découvert le nom du médecin qui aurait procédé à la castration de Lao Ai et d’un officier ayant servi de témoin à l’opération. Le médecin est parti loin de Xiangyang, l’officier, lui, est toujours sergent à la capitale. La petite bande retrouve sa trace après enquête, parvient à le pousser à demi-mots à admettre que le châtiment de Lao Ai dissimule un lourd secret mais, après l’avoir fait arrêter, ne parviennent pas à lui arracher d’aveux.

Finalement, pressés par Li Si, ils décident d’affirmer au roi que le chancelier n’est pas réellement eunuque.
Celui-ci, furieux, se précipite chez sa mère avec les Bouchers en guise de gardes du corps. Au cours du repas qui suit, il découvre que sa mère a eu au moins un fils avec son chancelier et, bouleversé, finit par se réfugier dans une salle de son palais où est conservée une immense carte des Royaumes, unifiés sous la bannière du Qin. Il explique à ses nouveaux meilleurs amis ses grands projets pour le Zhongguo, lorsque arrive le prince Dan, otage du Yan, qui n’apprécie pas la nouvelle et tire l’épée contre le roi… qui ne semble pas lui en tenir rigueur.

Le roi finit par décider d’aller immédiatement procéder à sa cérémonie de majorité à Yong, et confie aux Bouchers la mission de surveiller discrètement Lao Ai en son absence.

Après quelques heures, Oiseau Migrateur, retournée dans le palais de la reine, voit le chancelier assassiner froidement le Trésorier de la Reine pour lui dérober son sceau ; puis ils le suivent jusqu’au Palais du Cheval, le manoir de Lu Buwei, où ils l’entendent proposer une alliance au régent. Une intervention précipitée de Roseau d’Acier, qui craignait que la vie du Premier Ministre soit menacée, les prive d’une explication sur une remarque intrigante concernant le fils de Lu Buwei…

Le régent leur explique le Lao Ai prépare un coup d’Etat, qu’il pense voué à l’échec, mais il craint pour la vie au roi et conseille aux Bouchers, qu’il a tout de suite reconnus, de garder un oeil sur Lao Ai et de prévenir rapidement l’armée et le roi de ce qui se trame.

Roseau d’Acier prévient rapidement le général Wang Jian du coup d’Etat à venir, puis prend un cheval prêté par Lu Buwei pour courir ventre à terre rejoindre le roi.
Pendant ce temps, Herbe Azur a suivi Lao Ai et découvert que des troupes xiongnu vont attaquer le roi sur la route de Yong ; lui, Oiseau Migrateur, Phénix des Etoiles et Pinceau de Jade donnent les détails supplémentaires au général et attendent les troupes qu’il convoque en urgence pour se mettre en route à leur tour, accompagnés de Wang Ben.

Roseau d’Acier arrive à temps pour trouver le roi en assez mauvaise posture : ses troupes, attaquées par les Rongs, sont partiellement désorganisées et ne semblent pas parvenir à résister à l’assaut. Il sauve le roi d’une flèche particulièrement vicieuse, et les renforts arrivent sur le champ de bataille juste avant que les troupes du roi ne soient totalement éradiquées.

Ying Zheng promeur sur le champ Roseau d’Acier au rang de capitaine, et après avoir envoyé un espion à lao Ai pour lui faire croire que l’attaque avait réussi, harangue ses troupes en vue d’un retour à la capitale…

Comments

ryohkoh

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.