Le quartier administratif

quartier_administratif_petit.jpg

1 : Grand parc aux Ancêtres Bienveillants
2 : palais du gouverneur
3 : bâtiments administratifs officiels
4 : caserne

Gouverneur : Chao Guang
Magistrat : Bei Wang Lu
Commandant : colonel Lua Ji-Ken

Le palais du gouverneur est constitué de pavillons de marbre blanc, tous reliés entre eux (par des tunnels, des escaliers…) construits en cercle autour d’un parc verdoyant. Le gouverneur loge dans le plus beau de tous, donnant directement sur le parc ; le manoir du magistrat, situé à l’opposé, est à peine moins luxueux. L’ensemble forme un véritable labyrinthe de couloirs et d’annexes, mais dépasse en splendeur et en luxe les manoirs du quartier noble. La caserne, petite forteresse dotée de solides murailles, est attenante au palais.

Autour du palais, toujours en cercle, se trouvent les bâtiments administratifs officiels : Centre des impôts, Bureau des Aménagements urbains, Office de Régulation des Transactions commerciales, Agence de Prévention des Inondations… Entre chaque sont placés de petites esplanades où des restaurateurs ambulants proposent leurs menus, et des bancs en bois pour les pauses.

Le dernier cercle s’étend jusqu’aux murs du quartier. On y trouve des logements de fonction, des auberges de bonne qualité, quelques immeubles d’habitation pour les jeunes assistants, des restaurants de bonne réputation…

Le quartier est tranquille mais fréquemment patrouillé par des soldats, afin de montrer la corrélation entre la paix des lieux et la présence d’une force militaire bienveillante.

Le quartier administratif

Les amis de Mei Lin ryohkoh