Le quartier bourgeois

quartier_bourgeois_petit.jpg

1 : bureau du magistrat
2 : caserne
3 : grand-place
4 : baraquements de la milice
5 : Maison des Déesses de Jade (tenue par Madame Céleste)
6 : palais de Heng Hun
7 : palais de Ding Jiang Cheng

Magistrat : Cui Hang
Commandant : Chin Luang
Chef de la milice : Dragon Sans Âge

La grand-place est le lieu des proclamations officielles et des exécutions des sentences du tribunal ; tous les dix jours, il s’y tient un vaste marché de luxe.

Le quartier est le plus beau et le plus luxueux de la ville, après le quartier noble et la cité royale. Ses larges avenues pavées permettent à deux chars de se croiser, la plupart des rues au sein des secteurs sont également pavées, certaines voies sont même couvertes d’un toit de bois huilé pour protéger de la pluie et du soleil. Nombreux parcs fleuris, places au sol de marbre, spectacles de rue…
Les remparts son très bien entretenus ; ses larges portes de bois renforcées de bronze restent ouvertes toute la journée mais sont closes et sévèrement gardées la nuit.

Les habitants les plus riches du royaume y ont de vastes manoirs ou grandes maisons entourées de jardins aménagés, entourés de hauts murs d’enceinte ; les demeures les plus grandioses, pratiquement des palais, font la taille d’un secteur entier des autres quartiers et se situent au nord et à l’est, le long des remparts.

Le quartier bourgeois

Les amis de Mei Lin ryohkoh