Nao

Petite ville frontalière du Zhao, proche du Qi. Une grosse centaine de bâtisses constitue le coeur de sa zone urbaine, et autant de fermes parsèment les champs et prairies alentour.
La ville est érigée dans une cuvette naturelle, entre quelques collines escarpées et pauvrement boisées. De petits ruisseaux paresseux et canalisés par un réseau de fossés bien entretenu alimente en eau la ville et les zones arables où les paysans produisent essentiellement des céréales et du fourrage. Les prés accueillent quelques troupeaux de moutonset de chèvres mais surtout des élevages de chevaux dédiés aux nombreux relais qui bordent la route en terre battue traversant le val. Auberges et entrepôts, ateliers et écuries alternent autour de cette artère vitale, véritable coeur de la cité. Car cette bourgade constitue avant tout une étape pour les caravanes marchandes qui relient les deux pays du Qi et du Zhao. Une grande partie de son activité s’organise donc autour de cette route commerciale.

La ville se divise en trois grands quartiers; Une zone regroupant marchands et artisans, auberges et relais se situe le long de la route. Le quartier administratif se trouve à l’est, et accueille les institutions locales mais aussi les temples et les demeures des citoyens le splus fortunés. Enfin, un quartier résidentiel et laborieux occupe une bonne moitié de la superficie urbaine, aux rues poussiéreuses et tortueuses qui abritent le reste des habitants.

Au centre d’une petite place verdoyante, le Temple de Song Xi, un édifice circulaire en bois laqué, est ouvert aux quatre vents, une arche permettant d’y pénétrer selon les quatre points cardinaux. Un âtre central brûle en permanence et de petits autels accueillent les offrandes des marchands de passage qui souhaitent attirer la bonne fortune sur leurs affaireq. Des scènes de voyage et de marchés ont été peintes avec talent sur les parois intérieures du temple. L’extérieur est recouvert de représentations d’oiseaux.

Gouverneur : Sun Wong Lo
Officier dirigeant la garnison : Gao Dao “Epée de Bronze”
Magistrat : Ting Sen Liao
Personnalité notable : Main Gauche, ancien soldat du Yan venu ouvrir une école martiale sur les hauteurs de la ville pour sa retraite (présentement décédé)

Nao

Les amis de Mei Lin ryohkoh