Quartier des docks

quartier_des_docks_petit.jpg

1- secteur des habitations.
2- secteur des entrepôts
3- port

Magistrat : Ren Xiao

Le port se situe hors des remparts, qui sont à cet endroit percés de nombreuses et larges portes et équipés de systèmes de monte-charge pour les marchandises qui ne passeraient pas les portes. les quais sont très patrouillés, gardés chacun par une guérite. Une grande place le long des remparts permet de recruter à la criée ; on y trouve aussi des auberges mal famées. Le magistrat y a une annexe à son bureau à bord d’un navie échoué.

Le quartier lui-même est coupé en deux selon un axe nord-sud par une très large avenue surélevée. A l’est, les habitations, auberges, immeubles découpés en chambres ; quelques bordels de bas-étage (illégaux, “protégés” par la guilde bourgeoise + passes gratuites pour la milice) : les bas-fonds de Xianyang, où on rencontre une foule interlope composée bien souvent d’individus à la faible vertu, faciles à acheter car de passage. Le bureau du magistrat est au centre, près de la vaste place des proclamations publiques et non loin de la caserne locale.

A l’ouest, le secteur logistique : entrepôts pour les marchandises fraîchement débarquées qui doivent repartir en bateau, outils de réparation pour les navires, etc. Le gros des marchandises va directement aux entrepôts du quartier marchand. Le magistrat y a une annexe à son bureau, au milieu des entrepôts.

Quartier des docks

Les amis de Mei Lin ryohkoh